Cure Cushing cheval

(2 avis client)

25.9091.40

Description

Indications : Synergie de plantes à l’action ciblée sur les symptômes liés à la maladie de cushing spécialement étudiée pour les chevaux. Cure liquide sur base de vinaigre de cidre Bio.

Cette synergie est destinée à accompagner la reprise d’état du cheval, faciliter la mue, atténuer les risques de fourbure en drainant les toxines de l’organisme, réguler le taux d’hormones et booster l’immunité pour soutenir l’organisme et lui redonner vitalité.

“Le syndrome de Cushing est une maladie liée au vieillissement, causée par un dérèglement hormonal (maladie endocrinienne). Cette maladie est très fréquente chez les chevaux âgés et doit être prise en charge rapidement pour améliorer la qualité de vie des chevaux atteints. Les signes cliniques associés sont facilement repérables par le propriétaire à un stade avancé de la maladie.

Les principaux signes observés sont :

– Des signes dermatologiques très caractéristiques de la maladie et facilement observables : l’hirsutisme (mue difficile et poils anormalement longs tout au long de l’année), une sudation excessive.

– Des signes locomoteurs : épisodes récurrents de fourbure.

– Un changement de la silhouette du cheval : une fonte musculaire, notamment visible sur la ligne du dos, une distribution anormale des graisses avec une accumulation au niveau des salières, du chignon, au-dessus de la queue et en région périnéale, un amaigrissement.

– Des signes généraux : une baisse de performance, une léthargie (difficile à mettre en évidence et qui peut être confondue avec le processus normal de vieillissement), une augmentation de la prise de boisson et de l’émission d’urine.

– Une immunité moins performante : infections opportunistes, retard de cicatrisation des plaies.

En présence de signes caractéristiques de la maladie de Cushing, un dosage simple de l’ACTH dans le sang est réalisé. Il est conseillé de rechercher chez le cheval un défaut de régulation de l’insuline pour écarter la présence d’un syndrome métabolique équin concomitant.” (source IFCE)

Cette synergie, formulée à partir d’EFG (Extraits Fluides Glycérinés) et de teintures-mères, ne contient pas d’huiles essentielles.

Combinaison de plantes, Bio pour la plupart, sélectionnées pour leurs propriétés drainantes sur le foie et les reins (artichaut, chardon-marie, pissenlit, verge d’or), boostant l’immunité (cynorrhodon, chardon-marie, échinacée, gingko biloba, menthe), et régulant le taux d’hormones (galega, gattilier, myrtille) :

  • Artichaut : connu pour ses propriétés dépuratives et cholérétiques aidant à l’élimination urinaire. Plante réputées pour ses fonctions de détoxification hépatique (foie) et hépato protectrices. L’artichaut augmente la sécrétion biliaire, stimule la régénération des cellules du foie et diminue les ballonnements.
  • Chardon Marie :plante avec de nombreuses vertus thérapeutiques. La silymarine qu’il contient permet aussi au Chardon Marie de lutter contre la propagation des cellules cancéreuses et d’en prévenir l’apparition, grâce à l’effet antioxydant de cette substance, mais aussi à son pouvoir immunomodulateur qui permet de booster le système immunitaire. Enfin, le chardon Marie est une plante permettant d’éliminer des substances médicamenteuses ainsi que les mauvaises graisses du foie.
  • Chrysanthellum : plante anticholestérol par excellence. Le chrysanthellum possède en outre les propriétés suivantes : protection du foie, stimulation de la sécrétion de bile, action veinotonique bénéfique sur le système circulatoire par un renforcement de la résistance des capillaires, stimulation du système digestif, fébrifuge, antioxydante. Il a aussi une action sur : la combustion des graisses, les calculs de toutes origines, les œdèmes.
  • Cynorrhodon : connu pour sa richesse exceptionnelle en vitamine C, le cynorrhodon (fruit de l’églantier) renforce les défenses naturelles de l’organisme et convient très bien aux chevaux pour les aider à passer la saison hivernale et rester au meilleur de leur forme.
  • Echinacée :puissant dépuratif de l’organisme et excellent antiseptique. L’échinacée reste une valeur sûre pour stimuler les circulations sanguine et lymphatique, accroître l’efficacité et la diffusion des globules blancs, et donc réduire les symptômes en cas de grippe ou d’infection des voies respiratoires. L’échinacée va stimuler le système immunitaire et jouer un rôle majeur dans la prévention des infections hivernales.. C’est aussi une plante dotée de propriétés anti-inflammatoires.
  • Galega :cette plante renferme des tanins, des flavonoïdes, des saponoïdes, des alcaloïdes dont la galégine qui a le pouvoir de faire baisser fortement le taux de sucre dans le sang. Le galéga possède aussi des propriétés vermifuges, diaphorétiques (facilite la transpiration), répulsives contre piqûres d’insectes et les morsures de serpent, hypoglycémiantes (action équivalente à l’insuline) et diurétiques.
  • Gattilier :c’est une plante alliée de la régulation hormonale. Le gattilier agit sur le système hormonal (notamment sur l’hypophyse), de façon similaire à la dopamine. Il présente aussi des propriétés antioxydantes.
  • Ginkgo biloba :contient des substances antioxydantes auxquelles on attribue également la capacité d’augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins (vasodilatatrices). Le ginkgo protège nos cellules de la dégénérescence liée à l’âge, renforce l’activité cérébrale.En plus d’être anti-inflammatoire et anti-oxydant, le ginkgo biloba a aussi des propriétés anti-allergique et antispasmodique.
  • Menthe : possède de belles propriétés anti-douleur et anti inflammatoires, décongestionnantes. Son effet vasoconstricteur agit également en diminuant la congestion des muqueuses respiratoires. La menthe poivrée est un très bon stimulant du corps et de l’esprit.
  • Myrtille feuille :très riche en antioxydants qui ralentissent ou empêchent l’oxydation, permettent de lutter contre l’action des radicaux libres. La feuille de myrtille est réputée pour ses vertus réparatrices et anti-inflammatoires. Elle améliore la circulation veineuse et la micro-circulation avec un effet vasodilatateur des petits vaisseaux sanguins, tout en participant à la souplesse des veines et des artères, ce qui entraîne de nombreux bienfaits pour les pathologies du pied : lutte contre les œdèmes, les hématomes, l’insuffisance veineuse. Les polyphénols flavanniques contenus par les feuilles de myrtille entraînent une augmentation de la résistance des capillaires, les plus fins et plus petits vaisseaux sanguins, et qui relient les veinules aux artérioles, fermant la boucle du réseau de la circulation sanguine. Tout en les renforçant, les polyphénols régulent leur perméabilité.
  • Pissenlit :améliorateur des fonctions hépatiques et urinaires. Employé pour ses propriétés diurétiques, cholagogues (facilitant l’évacuation de la bile) et pour éliminer les calculs rénaux et biliaires. Active l’élimination des acides lourds comme l’acide urique. Tonifiant du système rénal.
  • Verge d’Or :ses propriétés diurétiques constituent un excellent atout dans le drainage rénal. La verge d’or renforce le fonctionnement des reins et permet une meilleure régulation. L’une des meilleures plantes pour fortifier le système rénal, tout en stimulant les fonctions rénales et digestives.

Posologie :

Shetland : 10 ml par jour pendant 21 jours.

Ane : 15 ml par jour pendant 21 jours.

Poney : 20 ml par jour pendant 21 jours.

Cheval : 25 ml par jour pendant 21 jours.

Grand cheval (>1,70m ou cheval de trait) : 30 ml par jour pendant 21 jours.

Possibilité de renouveler la cure pour les cas chroniques après avoir observé une pause de 7 jours (fenêtre thérapeutique).

Durée du flacon :

500 ml : 16 jours de cure pour un grand cheval, 20 jours de cure pour un cheval, 25 jours de cure pour un poney, 33 jours de cure pour un âne, 50 jours de cure pour un shetland.

1 L : 33 jours de cure pour un grand cheval, 40 jours de cure pour un cheval, 50 jours de cure pour un poney, 66 jours de cure pour un âne, 100 jours de cure pour un shetland.

2 L : 66 jours de cure pour un grand cheval, 80 jours de cure pour un cheval, 100 jours de cure pour un poney, 132 jours de cure pour un âne, 200 jours de cure pour un shetland.

 

Précautions d’emploi :

Ne pas administrer aux femelles gestantes quelle que soit l’espèce concernée.

Bien agiter le produit avant l’emploi afin d’homogénéiser le mélange.

Donner directement dans la bouche à l’aide d’une pipette ou seringue en plastique, ou possibilité d’ajouter à la ration quotidienne.

Conserver à l’abri de la lumière.

Attention : ce traitement ne se substitue pas à un suivi vétérinaire régulier.

 

Ingrédients : Cynara Scolymus Bio, Carduus Marianus Bio, Chrysanthellum TM, Rosa Canina Bio, Echinacea Purpurea Bio, Galega Officinalis Bio, Agnus Castus Bio, Ginkgo biloba Bio, Mentha Piperita Bio, Vaccinium Myrtillus Bio, Taraxacum Dens Leonis Bio, Solidago Virga Aurea Bio, Cider Vinegar Bio.

Produit conditionné en flacon en plastique transparent de 500 ml ou en bidon de 1 litre ou de 2 litres.

Informations complémentaires

Poids 0.56 kg
Conditionnement

1 L, 2 L, 500 ml

2 avis pour Cure Cushing cheval

  1. STEPHANIE V.

    Très bien ! Livraison rapide

  2. Carine D.

    Site agréable et efficace. En revanche, l’absence de lisibilité quant au mode de livraison peut être source de mauvaise prise en compte par l’expediteur du choix d’envoi du colis. Communication facile avec la responsable du site par mail ou téléphone pour trouver une solution. Geste commercial apprécié.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.